Conditions de vente
PARTICULIERS
- Les prix indiqués sur ce site internet sont les prix pour particuliers. Ils s'entendent hors taxe et hors frais de livraison. Ces frais sont calculés en fin de commande, avant paiement.
- Les semences, plantes et autres fournitures sont livrées suivant la disponibilité des stocks.
- Les prix sont donnés à titre indicatif, peuvent être révoqués à n'importe quel moment et sont mentionnés sous réserve d’erreur.
- Conditions de paiement : les factures et les ventes sont payables au comptant, sauf autre accord écrit préalable.
- Tout retard dans les paiements entraîne de plein droit et sans mise en demeure le paiement d'intérêts de retard de 1,5% par mois. Sans préjudice de ces intérêts de retard, une indemnité égale à 15% de la facture sera due avec un minimum de 40€
- Vu l'impossibilité d'exercer une surveillance sur la façon dont les plantes sont traitées, le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable si les plantes, semences ou bulbes fournis ne reprennent pas.
- Toute réclamation éventuelle doit nous parvenir par lettre recommandée dans les 5 jours qui suivent la réception.
- Les commandes non retirées dans les six semaines sont automatiquement annulées. Si un acompte a été versé, il ne sera dans ce cas pas remboursé en compensation des frais engendrés pour la préparation de la commande.
- En cas de rupture de stock d'un article, le vendeur procèdera au remplacement de l'article manquant par un article similaire en accord avec le client, ou à l'émission d'un bon d'achat d'une valeur équivalente à l'article manquant à valoir sur un prochain achat. Concernant les mélanges de semences, le vendeur se donne le droit de modifier légèrement la composition en fonction de l'état de stock, sans modification de prix, ceci afin de garantir au maximum l'origine régionale de ses produits.
- Tout envoi postal ou par transporteur se fait au risque du client. Les frais de livraison sont calculés sur base du poids du colis.
- En cas de litige, seul le tribunal de l'arrondissement du siège social d'ECOSEM est compétent.
- Toutes les transactions effectuées avec des cartes de crédit et de débit sont débitées au moment de l´achat.
- Droit de rétractation en vertu de l'article 47 de la LPMC : Pour tout contrat à distance, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendrier pour se rétracter du contrat. Ce droit s'exerce sans pénalités et sans indication de motif. Sans préjudice des dispositions de l'article 48, § 2, second tiret, les seuls frais qui peuvent être imputés au consommateur en raison de l'exercice de son droit de rétractation sont les frais directs de renvoi.
- Coordonnées ECOSEM sprl : Rue Laid Burniat 28 1325 Corroy-Le-Grand-Fixe :010/880962 -Mail info@ecosem.be
- Numéro de TVA ECOSEM sprl : 0474 980 591
PROFESSIONNELS
- Les tarifs professionnels sont communiqués sur demande préalable et sous réserve d'acceptation (onglet professionnel). Ils s'entendent hors taxe, départ Corroy-le-Grand (B). Les ristournes seront automatiquement déduites sur la facture.
- Toute commande doit être passée par écrit pour être validée. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée.
- Les semences, plantes et autres fournitures sont livrées suivant la disponibilité des stocks.
- Les prix et les ristournes sont donnés à titre indicatif et peuvent être révoqués à n’importe quel moment. Les prix sont mentionnés sous réserve d’erreur.
- Les frais de port sont calculés suivant le poids du colis.
- Les plantes sont livrées en caisses horticoles consignées : 3,5 € pour les caisses basses ou 4,50 € pour les caisses hautes.
- En cas de rupture de stock d'un article, le vendeur procèdera au
remplacement de l'article manquant par un article similaire en accord
avec le client, ou à l'émission d'un bon d'achat d'une valeur
équivalente à l'article manquant à valoir sur un prochain achat.
Concernant les mélanges de semences, le vendeur se donne le droit de
modifier légèrement la composition en fonction de l'état de stock, sans
modification de prix, ceci afin de garantir au maximum l'origine
régionale de ses produits.
- Nous nous efforçons à respecter un délai de livraison de 7 jours ouvrables au maximum. Toutefois, ce délai peut être plus long en période de fortes demandes.
Nous ne pouvons accepter, en aucun cas, une pénalité pour retard de livraison ou indemnité quelle qu'elle soit. Un retard dans la livraison ne peut en aucun cas donner droit à l'annulation de la commande et ancune indemnisation ne pourra être exigée.
- Conditions de paiement : les factures sont payables dans les 30 jours suivants la date de facturation pour nous clients réguliers. Les nouveaux clients paient au comptant.
- Tout retard dans les paiements entraîne de plein droit et sans mise en demeure le paiement d’intérêts de retard de 1,5 % par mois. Sans préjudice de ces intérêts de retard, une indemnité égale à 15 % de la facture sera due avec un minimum de 40 €.
- Vu l’impossibilité d’exercer une surveillance sur la façon dont les plantes sont traitées, le vendeur ne peut pas être tenu pour responsable si les plantes, semences ou bulbes fournis ne reprennent pas.
- Les envois par la poste ou transporteur se font toujours au risque du client.
- Toute réclamation éventuelle doit nous parvenir par recommandé dans les 5 jours qui suivent la réception.
- En cas de litige, seul le tribunal de l’arrondissement du siège social d’ECOSEM est compétent.
Politique de confidentialité.
ECOSEM srl respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Les données personnelles communiquées par le client au vendeur seront exclusivement utilisées aux fins suivantes :
- La boutique en ligne (www.ecosem.be) et les services offerts en ligne ;
- La gestion de la relation client ;
- Des actions promotionnelles ;
- Annoncer de nouveaux services et événements; faire des recommandations et suggérer des préférences ;
- L’optimalisation de nos services.
∙ Le client dispose d’un droit légal de consultation et de correction éventuelle de ses données personnelles. Il peut également s’opposer gratuitement à l’utilisation de ses données à des fins promotionnelles. Le client peut à tout moment s’adresser au service clientèle (info@ecosem.be) pour une demande de consultation, de correction ou d’opposition de ses données personnelles.
∙ Le vendeur traite les données personnelles du client comme des informations confidentielles. Ces données ne seront pas transmises, louées ou vendues à des tiers.
∙ Le vendeur effectue des statistiques en ligne anonymes concernant les visiteurs afin de déterminer quelles pages sur la boutique en ligne sont consultées et dans quelle mesure.
∙ Le client est lui-même responsable de la confidentialité de ses données de connexion et de l’utilisation de son mot de passe. Le mot de passe du client est enregistré sous forme cryptée ; ECOSEM srl n’a donc pas accès à votre mot de passe.
Déclaration de confidentialité ECOSEM srl (version plus détaillée) :
ECOSEM srl traite les données à caractère personnel conformément à la présente déclaration de confidentialité. Pour obtenir un complément d’informations ou pour formuler des questions ou des remarques concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez nous adresser un mail à info@ecosem.be.
Finalités de traitement des données personnelles
ECOSEM srl collecte et traite les données personnelles de clients en vue de la gestion des clients et des commandes (entre autres pour l’administration des clients, le suivi des commandes/livraisons, la facturation, le suivi de la solvabilité, le profilage et l’envoi de communications marketing et de publicités personnalisées).
Base(s) juridique(s) du traitement
Les données à caractère personnel sont traitées conformément à l’article 6.1. du Règlement Général sur la Protection des Données.
Période de conservation
Les données personnelles traitées en vue de la gestion des clients seront conservées pendant le délai nécessaire à l’accomplissement des obligations légales (notamment en matière de comptabilité).
Droit d’accès, de rectification, droit à l’effacement, à la limitation, droit d’opposition et droit au transfert des données personnelles
Le client a, à tout moment, le droit d’accéder à ses données à caractère personnel, et il peut les (faire) rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes, les faire supprimer, en faire limiter le traitement, et faire opposition au traitement des données à caractère personnel le concernant sur la base de l’article 6.1 (e) ou (f), y compris au profilage sur la base de ces dispositions.
En outre, le client a le droit d’obtenir une copie (sous une forme structurée, courante et lisible par machine) de ses données à caractère personnel et de faire envoyer les données à caractère personnel à une autre société.
Afin d’exercer les droits susmentionnés, le client est prié :
- d'adapter lui-même les paramètres de son compte client, et/ou
- d'envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante : info@ecosem.be
Marketing direct
Le client a le droit de s’opposer, gratuitement, à tout traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct.
Plainte
Le client a le droit d’introduire une plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée (rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles – commission@privacycommission.be).